mardi 9 octobre 2007

Dites moi comment je dois faire...

J'ai besoin de votre aide pour ne pas péter un cable, pour rester zen...
Dites moi comment je dois faire pour arrêter d'avoir systématiquement une appréhension lorsque mon poste sonne, car je sais qu'il y a de grandes chances que ce soit un client mécontent qui va passer ses 15 prochaines minutes à calmer ses nerfs sur moi? Dois-je aller sur le chantier et me transformer en maçon?
Dites moi ce que je dois répondre à la personne qui est au bout du fil et qui me dit, en pleurs, que les plans de son appartement n'ont pas été respectés et que la largeur des portes qu'elle avait demandé et qui n'a pas été honoré ne laisse pas passer le fauteuil roulant de son fils ? (A me relire, j'en ris tellement c'est gros!!! mais c'est malheureusement la réalité, ma réalité!)
Dites moi comment je dois faire pour ne plus entendre les trois quarts de mes collègues me demander d'appeler l'entreprise d'entretien (alors que j'ai déjà appelé 3 fois) car les poublles ne sont pas vidées et débordent ? Dois-je endosser une blouse et les vider moi-même?
Dites moi comment je dois faire quand mon patron qui est en déplacement m'appelle en me demandant de trouver dans son armoire un document dont je n'ai jamais entendu parler et dont je ne sais pas à quoi il ressemble et qu'il est lui-même incapable de me donner la moindre information sur l'endroit où se trouve ce document?
Dites moi comment je dois faire pour répondre à une personne qui m'appelle en me demandant les statistiques de ventes pour la région lilloise en septembre alors que la personne qui est chargée des stat est actuellement en arrêt maladie?
Dites moi comment ne pas péter un plomb???
Si je m'écoutais, je me tirerais direct de cette société de tarets!!! Mais ma conscience me rapelle que je n'ai aucune solution pour la suite et que j'ai un loyer à payer...

3 commentaires:

Mélanie a dit…

Tu n'as pas idée comme je me reconnais et surtout mon boulot dans ce que tu dis. Et que dire à qqn qui est bout du fil qd ton patron te dis de lui dire qu'il n'est pas là alors qu'il hurle à côté de toi ?!?! Ou que dire quand on te demande pourquoi telle sorte de four à été installé dans un camion plutôt qu'un autre ?!?! Ou encore que répondre quand on te dis "non ne dérangez pas votre patron il va encore râler" et que tu es entièrement d'accord ?!?! Et que faire quand on te dis de rappeler untel pour le relancer alors que tu viens de le faire il y a 5 minutes et qu'on attend à côté de toi que tu le fasses ?!?! Et les clients qui te hurlent dessus, toi idiote de secrétaire (c'est bien connu) et que personne (j'entends aucun soit disant "responsable") ne veut prendre au téléphone. Tu ne peux que leur dire "je lui demande de vous rappeler" "moi je ne peux pas prendre de décision, juste noter le message" "je ne peux pas vous aider" et que tu meurs d'envie de leur dire "personne veit s'occuper de vous et tout le monde râle comme vous car il font très mal leur boulot et vous avez pas fini d'être emmerdé et de toute façon il faut au moins nous appeler 10 fois pour commencer à espérer à être rappelé ?!?!
Bref j'en ai plein en rayon comme ça mais le plus drôle c'étaot le chinois qui me demandait : appeler untel et dîtes lui de me rappeler. Alors j'appelle cette personne je lui demandande de rappeler M. NUNG au bureau ; évidemment on me dit "bah il est pas là maintenant" of course s'ils doivent rappeller au bureau c'est qu'il est là !! alors je suis obligée de dire "oui"!!! Et là la personne se demande, voire me demande, si je vais bien ??? Et je ne sais pas trop quoi dire juste que c'est lui qui me demande ça. Alors l'interlocuteur s'execute et rappelle 2 minutes apres. C'est biensûr moi qui décroche (la bonne blague) et après tout ce cirque je passe la communication au cef des chefs!!! Franchement après on sétonne que les secrétaires ont une réputation d'idiote !!! Mais c'est eux qui nous abrutissent !!!
Moi quand je me fais tuer par un client, je le laisse parler en lui disant clairement que moi je n'y peux rien et surtout que je ne peux rien y changer !!! et j'attends patiement. De toute façon je sais que ce n'est pas de ma faute alors ça ne m'atteind plus, ou presque... C'ets vrai que des fois plusieurs engueulades par jour et violente quand on m'atteind personnellement c'est pas toujours facile à vivre. Mais c'est aussi mon lot quotidien. Je ne connais que très peu de client contents !!! En plus ils ne sont jamais rappelés alors ils s'énervent toujours de plus en plus. Si ils dépassent les bornes (comme quand ils me passent leurs avocat par ex) je passe d'office le directeur car là je ne veux pas dire de connerie, ça devient risqué.
Bon je m'étale mais j'ai tant de choses à raconter et je te comprends tellement !!! En plus je suis sûre que toi comme moi tu n'as aucune alliée à qui te confier la journée... C'est vraiment pas simple tous les jours. Allez courage je crois que ce n'est pas pareil partout.

Aurel et/ou Oliv a dit…

Et ben dis don vous avez de sacrés entreprises vous, finalement je suis bien où je suis lol. Je fais ce que je veux quand je veux, je me faire rarement engueuler par les clients, d'où tu vous Mél. travailler dans le domaine des chantiers travaux publics ça a ses avantages. lol. En tou cas bon courage à vous Gros bisous et à ce soir les fifilles. By

Mélanie a dit…

Ba et que dire de ce qui m'est arrivé hier ?!??? Je m'explique :
J'étais en train d'expliquer un dossier à ma patronne dans son bureau, le téléphone sonne, ma collègue n'est pas à son poste et ne peut donc pas décrocher. En tant que secrétaire je me dirige vers mon téléphone et je décroche. Jusque là tout semble normal. Après 10 secondes de conversation, je me fais littéralement incendier !!! Je me fais engueuler comme du poisson pourri par ce que je l'ai laissé toute seule avec ce dossier, qu'avec son mari je ne fais pas ça je ne décroche quand je suis en réunion... Tout un laïeus !!! Elle me balance le dossier à la gueule et me dis texto "démerdez-vous avec votre brun", moi je me barre, j'en ai raz le bol!!! Et elle s'est barré une heure environ ?!?!??? Je ne me suis pas laissé faire et lui ai fait comprendre que je ne comprenais pas cette engueulade monumentale par ce que j'avais décroché le téléphone bordel !!! Bref je n'en peux plus de me faire engueuler pour un oui ou un non, de supporter leurs humeurs, leurs sales gueules, je suis à bout de nerf. Jai du énormément prendre sur moi pour ne pas me barrer aussi. J'ai peur qu'un jour je me tire vraiement ou que je sois malpolie comme elle. Je suis vraiement sciée de ce qu'elle m'a fait hier. C'était complétement injustifié !!! Elle est complétement cinglée !!! Je ne vais plus supporter cette situation longtemps car c'est en fait assez courant.
Du coup je suis partie sans lui dire aurevoir (faut qd même pas trop me prendre comme une conne) alors que je le fais tous les jours. Cette fois c'est fini j'irai bosser en faisant la gueule tous les jours !! Ca risque d'être génial. D'autant que je ne peux absolument pas compter sur ma connasse de collègue pour me défendre, bien au contraire !!!
Allez dîtes moi ce que vous en pensez j'ai besoin de vos avis pour savoir si vous pensez comme moi.