Il y a 2 semaines, je reçois un mail qui a pour objet "Demande d'entretien". Une société a repéré mon CV sur un site de recherche d'emploi. Quelques heures après l'envoi de ce mail, alors que j'allais la rapeller dès le lendemain, la personne m'apelle sur mon portable, me décrit le poste et me demande si on peut se rencontrer assez vite. Rendez-vous est pris pour 2 jours plus tard. L'entretien se passe très bien et j'en repars assez confiante. On me promet de me tenir informer de la décision 2 semaines plus tard.
Au fil des jours, le poste m'intéresse de plus en plus et je souhaite vivement que ma candidature soit retenue. Dans un premier temps, pour enfin trouver un poste en CDI mais aussi pour fuire le poste que j'occupe actuellement...
Depuis hier donc, je guettais mon portable et cet après-midi, une grosse crampe me prend à l'estomac lorsque j'entends mon téléphone sonner et que je reconnais le numéro... Etant au boulot et dans l'impossibilité de répondre puisque mon boss est pas loin, je laisse donc se déclencher mon répondeur. Dès la réception du sms m'indiquant que j'ai un message vocal, j'écoute. Les larmes montent lorsque j'entends que ma candidature n'est pas retenue.
On me dit que si je veux, je peux rapeller pour avoir plus d'explications. Malgré que tout était dit sur mon répondeur, après 45 minutes de pleurs (je ne maîtrisais pas mes larmes...) et par politesse, j'ai rapellé la personne pour la remercier de son appel. Elle m'a répété que ma candidature était la dernière en concurrence avec la personne embauchée, qu'ils ont longtemps hésité, que mon CV était très bien fait et que je ne devais en aucun cas le modifier... Elle m'a dit que des choses gentilles, ce qui me fait rager d'autant plus. J'aurais préféré que mon profil ne corresponde pas, car là j'ai vraiment l'impression d'être passé d'être passé à quelques millimètres du poste... Je lui ai dit que si la période d'essai de la candidate retenue n'était pas concluante, elle ne devait pas hésiter à me recontacter. Mais j'ai peu d'espoir...
3 commentaires:
Je pense que tu as bien répondu avec l'histoire de la période d'essai de l'autre.
Finalement moi je pense que vaut mieux pas passer loin que d'être la dernière de la liste, ça te prouve que ton CV vaut quelque chose et que la prochaine fois sera la bonne. Imagine, quand nous on annonce à quelqu'un qu'on a pas pris qu'il a pas de bons résultats, genre 5 sur 50 à un test d'orthographe pour un poste de secrétaire... y'a du boulot derrière pour le candidat ou alors il croise les doigts pour qu'on le teste pas à nouveau sur ça pour un autre poste !
Je passe du coq à l'âne : on mange ensemble vendredi ?
Oui très bonne initiative d'avoir proposé ta dispo si l'autre ne fait pas l'affaire ! ;)
Je croise les doigts pour toi !
Oui prends le comme une étape positive. C'est quand même positif, il t'avaient retenue toi et personne d'autre (sauf l'autre) alors qu'ils devaient avoir le choix sur internet... C'est que on cv sort du lot. Patience tu pourras fuir rapidement.
Enregistrer un commentaire