mercredi 16 janvier 2008

D'Assistante de Direction à Stagiaire...

Entre les 2, le pas à faire n'est pas très grand.
Il y a quelques semaines, j'étais Assistante de Direction. Mes journées étaient rythmées par les appels pour le Directeur, la gestion de son agenda, la préparation de ses réunions, la saisie de ses comptes-rendus...
Aujourd'hui, après plusieurs semaines sans Directeur (suite à sa démission), me voici devenue "celle à qui tout le monde donne sa merde".
Une de mes journée type se déroule comme ça : regarder les annonces d'emploi, faire les photocopies de l'une, finir de regarder les annonces d'emploi, faire les reliures d'une autre, faire une partie de solitaire, le classement d'une troisième...
Ce matin, j'ai quand même eu une responsabilité importante : enlever la déco du sapin!!!
Ce n'est plus avec des pieds de plomb que je vais travailler, mais avec des jambes de plomb, je crois même que tout mon corps est en plomb quand je suis sur la route du boulot!!!
Même en faisant tous les efforts du monde, je ne pense pas pouvoir tenir encore très longtemps comme ça... Mais il faut que je paye mon loyer!!!

3 commentaires:

Aurel et/ou Oliv a dit…

ha mince ! Ben c'est pas marrant tout ça ! C'est vrai que quand on a pas le choix on a pas le choix ! J'espère que ça va s'arranger pour toi, y a pas de raison ! Aller courage ! Gros bisous !

Clarys a dit…

Comme Aurélie, j'espère que ça s'arrangera ! En attendant, je te souhaite bon courage pour prendre ton mal en patience ! Bises

Mélanie a dit…

Je comprends ce que tu dois ressentir... Moi ça ne va pas très fort non plus chez la famille cinglés.
Des fois je me demande si notre poste n'est pas voué à, soit faire la merde de tout le monde, soit être au premier plan pour se faire engueuler ? !
Enfin, il faut bien vivre...
Allez courage !! c'est que du boulot !!