Comme promis, un peu plus d'infos sur le poste que j'ai trouvé...
Le 26 février, je réponds à une annonce pour un poste d'Assistante Service Copropriété dans une agence immobilière lilloise, parue sur un site Internet de recrutement.
Le mercredi 5 mars : premier entretien avec le responsable du service Copro. L'entretien se passe bien et Monsieur F me fait bien comprendre qu'il est très satisfait de ce rendez-vous et que je serais très certainement recontacté pour un second entretien.
Le jeudi 6 mars à 8h15 (réveillée, heureusement!, mais tête dans le c..) : appel de Monsieur F, qui me demande de lui faire une synthèse écrite de l'entretien de la veille, libre expression, pas de consigne particulière... Panique à bord après avoir raccroché, on m'a jamais demandé un truc pareil... Comment je vais m'y prendre moi??? Le soir même, je planche sur la synthèse...
Le vendredi 7 mars : je lui envoie mon compte-rendu entre midi et 2 après avoir demandé l'avis de Guigui, de ma Maman (et du coup de ses collègues!) et d'Aline. Les 2 dernières me disent que c'est très bien, Guigui lui me dit que c'est trop long... De la merde! Je ne recommence pas!
Le vendredi 7 mars vers 18h : M F me rapelle en me demandant si on peut se revoir le lundi 10. Pas de problème...
Le lundi 10 mars : second entretien donc, on revient sur certains points de la première rencontre, il me pose d'autres questions et après une petite prise de notes, me met devant son PC. A la fin de cette entrevue, une date est prévue pour cette fois passer 2 heures avec l'assistante en place.
Le vendredi 14 mars : Je passe un peu plus d'une heure avec l'assistante, qui m'explique sa facon de travailler, je réponds à plusieurs reprises au téléphone... Je revois M F qui me fixe un rendez-vous avec une graphologue, je dois me rendre chez elle et lui déposer au minimum la veille une lettre de motivation manuscrite bien sûr et mon CV...
Le mardi 18 mars : je passe donc cette analyse graphologique. Dans un premier temps, j'ai du rédiger quelques lignes sur moi-même avec pour consignes : "Dans un premier paragraphe, vous parlez de vous comme un de vos ami pourrait le faire. Dans le second paragraphe, c'est une personne qui ne vous apprécie pas qui parle de vous. Rédigez le tout à la troisième personne du singulier". Pendant ce temps, elle a "analysé" mon CV. Elle m'a ensuite posée quelques questions et m'a dit ce qu'elle avait "vu" dans mon écriture... Malgré ma réticence à ce genre de science, j'ai été assez surprise du résultat. Je me suis un peu retrouvée dans tout ce qu'elle m'a dit...
Le mercredi 19 mars : M F me rapelle pour me fixer un ultime rendez-vous (enfin!) avec le Directeur de l'agence puisqu'ils étaient satisfait du rendu de l'analyse graphologique. On me demande de ramener quelques documents (attestation Sécu, RIB...)
Le vendredi 21 mars : lorsque j'arrive, mon contrat est sur son bureau...
2 commentaires:
Impressionnée, surprise par toute cette procédure...ça doit être une grosse boîte ! Mais ça m'aurait tout de même peut-être un peu agacée toutes ces longueurs...bien heureuse pour la finalité de tout cela ! ;)
et ben ! Bon ben tu as gardé ton mal en patience et tu as joué le jeu ! FELICITATIONS ! super ! Maintenant bon courage et bosse bien lol !
Enregistrer un commentaire