jeudi 29 mai 2008

Paris Gare du Nord, Terminus du train

Comme j'ai pu le dire, je suis allée passer 2 jours chez ma cousine Soso, en compagnie d'Amé... 2 jours qui ont passés bien trop vite bien sûr.

Arrivée à Paris lundi soir. Soso a réussi à nous faire verser les larmes en pleurant elle-même en nous voyant descendre du train. Retour à Conflans-Sainte-Honorine où nous avons passé une petite soirée en discutant et en sirotant une coupette de champ'!

Malheureusement, Soso et Steve travaillaient. Mardi matin, Amé ayant la migraine, moi d'autres soucis assez gênants et vu le temps dégueu qu'il faisait, nous sommes restées sous la couette. Soph a tout de même réussi à déjeuner avec nous. Mardi aprèm, visite de la jolie petite ville de Conflans, située sur le bord de la Seine (photos plus bas).
Mardi soir, malgré le temps, visite de Paris by night en voiture, avec arrêt à la Tour Eiffel et à Montmartre pour admirer un put*** d'orage, comme j'en avais jamais vu.

Mercredi en fin de matinée, nous avons rejoint Soso à La défense, où elle travaille, pour manger avec elle. Après le repas, nous avons pris le métro pour nous rendre au Cimetière du Père Lachaise, le plus vieux cimetière de Paris, où l'on trouve les tombes de nombreuses personnalités. Le lieu est tellement grand que les chemins ont des noms, nous avons mis plus d'une heure et demie pour trouver 3 tombes. Nous sommes allées voir les tombes de Jim Morrison, d'Edith Piaf et de Paul Eluard. Retour par le quartier des Halles, où nous avons vu Michel Blanc (Jean-Claude Dus!) et Catherine Deneuve en plein tournage...
Retour à la Défense vers 18h à la sortie du boulot de Soph, où nous a rejoint Marc, le copain d'Amé qui est dans la région parisienne en ce moment dans le cadre de ses études. Après avoir pris un café à 4, retour pour nous vers la Gare du Nord où, cette fois, Soph a réussi à ne pas laisser couler les larmes malgré des yeux bien humides.

Hâte de te revoir ma Soso!


Aucun commentaire: