mercredi 25 juin 2008

Pas croyable!

Je ne peux pas faire sans parler de ce qui s'est passé au collège St Jacques d'Hazebrouck hier matin et ce pour plusieurs raisons :


- Pendant 2 ans, j'ai été élève au collège (4ème et 3ème).
- Aujourd'hui, c'est mon frère qui est élève au collège (enfin jusque vendredi midi après le brevet des collèges!) et qui a été témoin de l'incendie du collège. A ce moment-là, il se trouvait dans le stade du lycée situé juste en face du collège (où les élèves présents dans l'enceinte du collège ont été évacué)
- Pendant près de 2 années, j'ai travaillé au lycée où j'assistais le Directeur.

Mes premières pensées, lorsque j'ai vu les images sur Internet, ont été pour lui. Malgré tous les défauts que j'ai pu lui trouvé en 2 années de collaboration, je sais qu'il est un Directeur investi et qui consacre sa vie pour le collège et le lycée.
J'avais appris l'incendie par ma mère dans la matinée, mon frère l'avait prévenu. Mais jamais je n'aurais pensé à autant de dégâts.
Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à aller voir ces sites:

- Reportage photo de La Voix du Nord
- Reportage diffusé au Six' national de M6
- Reportage du 12/13 et du 19/20 sur France 3

    J'ai eu du mal à en dormir la nuit dernière et je n'en reviens toujours pas... Ce matin à 8h, j'ai appelé mes anciennes collègues du lycée pour proposer notre aide à Guigui et à moi après notre retour de vacances.

    2 commentaires:

    Mélanie a dit…

    Moi aussi ça m'a tracaçé toute la journée de mardi. J'ai mangé dans ce collège pendant 3 ans et j'y avais des copines pensionnaires. Une de mes collègue à son fils qui y était en cours, il n'a plus de cartable ni de classe...
    Ca me fait aussi très drôle, ce sont tous des souvenirs qui partent en fumée. Même s'ils reconstruisent ça ne sera plus jamais pareil, c'était si vieillot :) mais c'était l'âme du collège.

    Clarys a dit…

    Oui bien triste, on sait ce qu'il s'est passé ? Et c'était un sacré joli collège !