J'allais y répondre Mélanie... et je n’avais pas oublié, mais je n’avais pas eu, ni pris, le temps de le faire…
Rappel des règles, juste la première partie : Il faut choisir 5 chansons que l’on aime, dire pourquoi on les a choisi et mettre un lien.
J’aime écouter la musique, mais je ne suis pas une de celles qui ont leur I-pod sur les oreilles pour trois stations de métro… Alors pour choisir ces titres, je me suis mise devant le PC, devant le fichier Musique.
Voici celles que j’ai retenues :
Le premier jour du reste de ta vie d’Etienne DAHO, simplement pour le film qui porte le même nom, que j’ai vraiment adoré et qui m’a touché. J’en parlais déjà ici. J’en profite pour mettre la bande annonce.
Même si je n’apprécie pas le chanteur, la chanson me transporte.
Where is my mind des Pixies que j’ai eu l’occasion de voir lors de festival de Werchter en Belgique en 2004 avec Placebo qui l’avait reprise.
Le « Ou ou » du début me donne des frissons et me rappelle tellement de bons souvenirs de cette époque avec les filles…
Dédicace aux Boizeuses
Ce rêve bleu, extrait d’Aladin de Walt Disney.
Lors des 50 ans de ma Maman et des 30 ans de Fanou, j’emmène Guigui sur la piste de danse vide (bah oui, parce que c’est pas lui qui m’emmènerait !!!)
Il n’y a que nous sur la piste et malgré les 60 personnes dans la salle, nous sommes seuls … 2 minutes 50 où j’étais complètement déconnectée de ce qui m’entourait, je me suis réveillée à la fin de la chanson, presque surprise de voir tout le monde.
La Valse d’Amélie Poulain de Yann Tiersen, qui est la chanson qui a ouvert le bal au mariage de ma cousine Fanou.
Le souvenir de cette journée, la chaleur d’une journée de mois d’août, les jeunes mariés qui valsent, le fait de savoir que la fin de journée et la soirée vont être excellentes, d’être en famille avec ceux qui depuis ne sont plus là…
Antisocial de Trust, toujours pour le souvenir que cette chanson m’évoque.
Cette fois, on fête les 50 ans de ma Tatie (la Maman de Soph et Fanou), toujours des moments supers en famille, et en fin de journée, après apparemment pas mal (trop) de verres, mon parrain part dans un délire terrible sur cette chanson… Torse nu, le visage agressif vers le caméscope, une chorée que personne n’a réussi à reproduire depuis, il vit à fond la chanson… D’ailleurs, la K7 n’a (presque) jamais été vue depuis.
Message à Fanou : il faut vraiment organiser une soirée vidéos souvenirs au plus vite ! Je ramène les pizzas si tu veux et toi les VHS !
2 commentaires:
A priori je ne connais pas tout (j'ai pas le son au boulot).
J'essaierai d'écouter ça plus tard chez moi.
C'est vrai que la chanson d'Aladin évoque pour moi aussi de bons souvenirs... J'ai fait beaucoup de chorégraphie de gym quand j'étais plus petite dessus. Et ce sont de très bons (et lointains) souvenirs...
Mimi, tu m'as fait pleurer ce dimanche matin, aussi bien par nostalgie en entendant la chanson de notre mariage et en pensant à mes 2 mamies qui ne sont plus là...et aussi de rire avec Antisocial!
Pas de pb pr une soirée vidéo avec les pizzas et les cousines, je vous ai déjà dit de trouver une date, un samedi soir par ex...
Encore merci pr ttes ces émotions!
Enregistrer un commentaire