dimanche 19 juin 2011

Baby or not Baby?

Je reviens, encore une fois après plusieurs semaines d’absence, avec un sujet dont on me parle souvent en ce moment : la maternité ! MA maternité !

C’est ma mère qui a commencé à m’en parler, régulièrement puis de plus en plus souvent. « Et quand est-ce que je vais pouvoir pouponner, moi ??? Y a que moi qui ne suis pas encore Mamie !!! (par rapport à ses frères et belles-sœurs qui sont quasi-tous grands-parents) » J’ai même eu le droit au « après 25 ans c’est plus difficile hein » … !

Ensuite, les copines (enfin surtout une qui se reconnaîtra sans doute), les collègues… et depuis quelques semaines, voilà Guigui qui s’y met !! Comme si le fait que je tombe enceinte était d’un coup une colique pour tout le monde!

Tout ça, et 3 nouvelles grossesses autour de moi, m’y font réfléchir. J’y pense. Et la conclusion de mes heures de réflexions, c’est que j’ai une peur bleue de la maternité. Je flippe complètement !!!!

- Peur que le jour où je me dis « Allez, on y va ! » (et voyez par cette expression, seulement un déclic dans ma tête !!), qu’on y arrive pas. Bien entendu, je sais que ça ne marche pas toujours du premier « coup » ! Mais peur de me rendre compte que l’un de nous 2 ne peut pas.

- Peur du changement que l’arrivée d’un bébé peut produire. Je ne parle pas seulement des grasses matinées du week-end, mais peur d’une nouvelle organisation, d’un nouveau mode de vie…

- Peur de l’éducation à donner : comment on fait ? Je sais l’éducation que je veux donner à mes enfants, mais si ça ne marche pas ??? Elle est plus là Super Nanny !!!

Il n’y a que 3 tirets mais ce sont les 2 derniers qui me font peur et me font ne pas me sentir prête.

Je suis consciente de l’âge que j’ai, je ne veux pas être une « vieille Maman », et je ne dis pas que les femmes enceintes et les bébés que je peux voir ne me font pas envie… alors je m’y prépare… (Oulaaaa ! je vous arrête de suite, ne pensez pas qu’il soit possible que je vous annonce quelque chose dans les semaines à venir !!!!)

Et vous, mes lectrices qui êtes Maman, avez-vous eu les mêmes peur que moi ?

Et si vous ne l'êtes pas encore, avez-vous des peurs vous aussi?

10 commentaires:

Mélanie a dit…

Mais j'ai quand même pas été si insistante que ça ? Si ?
Je me renseigne c'est tout :)

Je n'ai pas particulièrement eu peur de ne pas réussir. Je me disais d'attendre un peu avant de penser à ça.

Et en fait non je n'ai eu peur de rien.
Une fois enceinte j'ai eu qq craintes mais certainement liées aux hormones.

Je me dis que des milliers de gens y arrivent et s'en sortent trés bien alors pourquoi pas nous ? Je ne nous trouve pas plus bêtes que d'autres.
Et surtout quand je vois et voyais le bonheur et la richesse que procure un enfant je n'avais qu'une envie : foncer ! Je crois que c'est ce qu'il faut garder à l'esprit et pas s'inquiéter avec d'éventuels problèmes. Sinon tu pourrais aussi t'inquiéter avec des tas d'autres choses !

Aileen a dit…

J'ai pas eu de crainte particulière de mon côté non plus...
Pour ton premier point je peux te dire que si tu n'essayes pas, tu ne sauras jamais ;-)
Et puis vous êtes quand même des adultes responsables non ? ça devrait aller je pense, niveau éducation.
Et c'est sûr, un bébé ça bouleverse pas mal de choses mais ça en apporte tellement d'autres que tu demandes comment tu faisais avant quand tu en avais pas !
Les 2 semaines de vacances ensemble vous donneront peut-être un avant-goût !

Mimie et Guigui a dit…

"tu demandes comment tu faisais avant quand tu en avais pas !"
C'est exactement ce que m'a dit une de mes collègues! :-)

Mélanie a dit…

Je rejoins Aline ! Je me demande ce que foutent les gens (comme toi) qui n'en ont pas. En gros je me demande comment je m'occupais avant.
Ca apporte une richesse de vie incroyable. Après tu ne te poses même plus la question.
Puis franchement tu vois souvent des gens qui regrettent et qui veulent rapporter le machin à la maternité ? Non ; c'est bien pour une raison : on ne sait plus s'en défaire !

Fanou a dit…

Coucou!! Je rejoins entièrement tes copines...un bébé, c'est formidable, un enfant aussi...Regarde moi, je suis à ...presque 3...;Moi qui ai peur de tout, qui supporte à peine de faire un vaccin!!!..Ben, j'y suis arrivée, on y est arrivés!!
Je pense aussi qu'il faut que tu te sentes prête..mais, en même temps, une fois que la petite graine est semée, ben, t'as plus le choix, tu te laisses guider et t'y vas!!!

Fanou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Clarys a dit…

moi aussi je me demandais comment se passerait l'organisation et est-ce que je saurai y arriver ?... et aujourd'hui je trouve que l'on se débrouille assez bien (et Fabien encore plus) et je suis très contente du chemin parcouru
Par ailleurs je rejoins les filles : ça apporte infiniment !
mais tu as raison, il ne faut pas se précipiter et attendre d'être prêts, à deux !
alors gros bisous et bonne réflexion ! :)

grupa Bukłak Kultury a dit…

Everything has its right time! Take care!

huangsx a dit…

Good strange, unexpectedly can have the sole of the foot even

Run Factory a dit…

visit here for Pregnancy tips.... http://www.ghctotalhealth.com