mercredi 2 mars 2011

Mon truc du moment

Ça fait un bail que j'y pensé, un tour sur Le Bon Coin et je l'ai fait : m'acheter une machine à coudre. Voici mon nouveau joujou :


Je l'ai acheté tout début janvier, et sauf pour comprendre comment et où on fait passer le fil, savoir ce qu'est une canette et faire un essai sur un bout de chiffon, je ne l'ai jamais sortie de son carton.
Comme je l'ai dit ça fait un moment que j'avais envie de me mettre à la couture, bien que je n'y connaisse que dal! Mais pas envie de faire des vêtements, je me voyais plutôt faire des SACS!
J'ai donc investi dans un bouquin L'affaire est dans le sac, qui propose une vingtaine de patron et surtout explique quelques techniques, que j'ai lu, relu et re-relu!
Récemment, je me suis décidé à acheter du tissu, des ciseaux de couture... tout le matériel nécessaire et hier, j'ai enfin choisi un modèle (j'ai changé d'avis au moins 15 fois) et j'ai commencé, par, dans un premier temps, les mesures et les découpes des pièces qui m'ont déjà pris passé 1 heure.
Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour réaliser ce premier essai, ni la "tête" qu'il aura à la fin , en espérant que je m'abandonne pas avant de l'avoir fini... Bah oui, je me connais !


3 commentaires:

Aileen a dit…

Oh oh, tu as franchi le pas ! Moi, quand j'ai des trucs à faire à la machine je vais chez ma maman !
Tu me montreras tes créations !

Mélanie a dit…

Je pourrais commander des sacs de petite fille, des tuniques... ?

Moi franchement ça ne me tente pas du tout. Trop compliqué et long à réaliser.
Puis j'ai cette image des trucs cousus soit même un peu vieillot.

J'espère que tu changera mon avis là dessus !

Clarys a dit…

Super idée ! je suis admirative des filles créatrices parce que moi, suis pas du tout douée ! :(